Home Connexion Déconnexion

Lac du Salagou

Juin 2015

Une journée

Le lac du Salagou est un de mes endroits préféré de la région. Ici, le sol rouge (à cause de l'argile qui le compose) contraste avec la végétation et l'eau, ce qui donne un aspect vraiment atypique au paysage.

Notre balade débute sur le parking des Vailhés, à deux du camping et de l'école nautique. Les 4 premiers kilomètres se font à plat, le long du lac, jusqu'au barrage. Ensuite, nous faisons demi-tour pour revenir par la montagne. La montée est raide mais rapide, un petit effort et nous voilà tout en haut. Le chemin du retour est très facile, large et plat, une très légère descente. Mais un peu moins sympa car des arbres obstruts une bonne partie de la vue. Heureusement on réussi à trouver un spot ouvert pour se poser le midi tout en profitant de la vue sur le lac.

4.5km plus tard, nous arrivons tranquillement au pittoresque village de Vailhés. Au final, nous achèverons les 9.5km de route en moins de 2h30. Il est encore tôt, on sort nos serviettes de plage et on s'installe au bord du lac pour une petite sieste.