On the road again!

L'Ouest Américain

Bryce Canyon

Aujourd'hui, nous allons vers le nord à la rencontre du Bryce Canyon National Park. Sur la route, les arbres commencent à ré-apparaitre petit à petit, jusqu'à ce qu'on rejoigne la Dixie National Forest qui borde le parc. Ca nous change des paysages visités les jours précédents !

On passe aussi à proximité de Red Canyon. Pendant quelques miles, le sol est d'un roux vif, presque rouge. Le contraste avec les sapins est magnifique ! Si on avait eu plus de temps dans le secteur, cela aurait pu être un coin très sympa à visiter.

Un peu avant midi, on arrive à Bryce Canyon et on commence par se restaurer au Lodge, puis on se dirige vers la partie centrale du parc. Le sentier pourrait presque ressembler à un bois tel qu'on en trouve chez nous. Nous atteignons quelques minutes plus tard à Sunrise Point, et là s'ouvre devant nous le superbe ampuhithéâtre de Bryce, dans lequel on découvre une multitude de hoodoos (des sortes de cheminées scupltées par l'érosion) dont les couleurs varient du blanc au orange en passant par le rose. On est bluffé !

On descend faire une randonnée dans l'ampithéâtre, afin de voir les hoodoos de plus près. Notre boucle emprunte le sentier de la Queens Garden Trail et de la Navajo Trail, et nous emmene jusqu'à des formations suréalistes telles que Thor's Hammer.

Nous avons presque l'impression de faire une balade dans un monde imaginaire tout droit sorti d'un film tant le paysage ne ressemble à rien de ce que nous connaissons. On revient jusqu'au Sunset Point en remontant Wall Street, un canyon étroit, et une nouvelle fois, on se sent vraiment tout petit. La plus s'invite pendant la remontée, mais elle n'est que passagère.

En voiture, on va jusqu'au point suivant : Inspiration Point, la vue la plus élevée sur l'amphithéâtre.

On a encore un peu de temps avant le coucher de soleil, on en profite donc pour parcourir les divers points de vue le long de la Scenic Drive : Rainbow Point, Agua Canyon, Natural Bridge, Fairview Point et Swap Canyon. Tous très jolis, mais quand même point impressionnant que ce que nous avons pu apercevoir dans l'amphithéâtre de Bryce. La température diminue vite ici, on était en t-shirt il y a peu, et voilà qu'on entasse pull et coupe-vent.

Vers 18h15, on arrive à Bryce Point, mais comme les hoodoos sont en contrebas, la majorité ne sont déjà plus éclairés. Ce n'est pas bien grave, la vue à 180° sur l'amphithéâtre est spectaculaire !