On the road again!

Barcelone

Montjuïc

Première chose au réveil : vérifier la météo. La journée s'annonce encore pluvieuse, nous sommes décus.

On décide quand même de s'aventurer dehors. Impérméable, capuche, parapluie, et nous voilà fin prêt à grimper la colline de Montjuic !

Nous débutons notre ascension au pied du Musée national d'Art de Catalogne, magnifique palais d'ocre, puis nous remontons par les jardins de Laribal. Plus on s'élève et plus on peut profiter de la vue sur la ville. Au sommet sommet, nous découvrons le Chateau de Montjuic. La colline débouche alors sur un joli panorama au dessus de la mer !

La météo semble décidée à faire mentir les prévisions. Rapidement la pluie disparait et les nuages laissent place à un grand ciel bleu !

On redescent quelques mètres, jusqu'aux jardins del Mirador, terasse sur le port. D'ailleurs, juste un peu plus bas, le restaurant Miramar nous fait de l'oeil. On s'installe en terasse pour profiter de la vue tout en dégustant une paella !

Ensuite, direction... le téléphérique !

Barceloneta

Dans notre petite cabine rouge, nous quittons la verdure de Montjuic pour rejoindre la plage.

Nous commencons par une petite balade dans les ruelles du quartier de la Barceloneta, mais le front de mer nous fait de l'oeil et on ne résiste pas à rejoindre la plage. Une petite glace pour reprendre des forces, et nous voici sur le sable !

La plage de sable fin s'étend sur des kilomètres, c'est très sympa pour s'y balader. On remonte le long de la Méditerrannée, du Port Vell jusqu'au Port Olimpic. Les batiments modernes et designs brillent sous le soleil. Encore une nouvelle facette de cette surprennante ville.

Ribera

Nous rejoignons alors la vieille ville et le quartier de la Ribera. Tout d'abord, le vaste parc de la Ciutadella et sa célèbre cascade. Puis les ruelles d'El Born jusqu'au somptueux palais de la Musique catalane en passant par le marché de Santa Caterina.

Jamais 2 sans 3, nous finissons chez Mamaine pour sa longue carte de mojito. Ils se vantent de faire les meilleurs mojitos de la ville depuis 1986... Et bien ce sera les plus mauvais que nous aurons bu ! Nous en avons testé 3 différents, et aucun des 3 n'était vraiment bon : un gout de sirop mal dosé. Tant pis, on ne peut pas gagner à tous les coups, et cela ne gache en rien cette belle journée !