On the road again!

Écosse

Skye

À notre réveil, les rafales de vent qui soufflent à plus de 50km/h font trembler les fenêtres, c'est impressionnant ! On prend le petit dejeuner et on se met en route. La matinée devrait être bonne mais la pluie est annoncée à partir de 14h, on voudrait profiter avant. Au programme aujourd'hui : un tour de la péninsule Trotternish.

On fait un premier arrêt au Fairy Glen. Ce lieu semble surréaliste, on s'attend à voir surgir des elfes d'une seconde à l'autre. L'herbe est d'un vert intense, les collines s'enchainent autour d'un petit lac. Vraiment, ce glen porte bien son nom, il est féérique. Malgré le vent, on se balade pendant une petite heure, profitant du temps clair.

Puis on reprend la voiture, et on traverse la péninsule. On coupe devant les superbes montagnes de Quiraing. On a malheureusement pas le temps de s'y arrêter pour une randonnée, mais on y reviendra.

Prochain arrêt : Kilt Rock. Il s'agit d'une cascade se jettant dans l'océan depuis de magnifiques falaises. C'est loin d'être moche, mais on a vu tellement de belles choses durant ce séjour que ce nouveau point ne nous emballe pas plus que ca. Le sentier est très court, il débouche sur une vue des falaises (sans cascade) qui nous impressionnent bien plus.

Un peu plus bas, on arrive à notre principale activité : The old man of storr. C'est une formation rocheuse, que l'on peut découvrir au travers d'une randonnée de 4km. On se gare au parking juste avant midi, c'est parfait, on devrait passer entre les gouttes ! La première partie du sentier n'est pas vraiment interessante. Tout d'abord, le chemin est très large et aménagé, ca casse l'immersion dans la nature. Ensuite, on est censé traverser une foret mais tous les arbres ont été abattus, il n'en reste que les cadavres dessechés, un peu glauque. Heureusement, la vue derrière nous est magnique avec le beau loch que l'on peut observer en intégralité.

Sur la seconde partie de la balade, les choses sérieuses commencent. Le sentier se resserre et la difficulté augmente. Montée et gros caillous, nous revoila vraiment dans la nature. Il n'y a pas d'arbres ici (ni restes d'arbres), juste un magnifique paysage montagneux. Un peu plus haut, l'Old man of storr se dévoile enfin. On en fait le tour au travers d'un passage très accidenté où les chutes de pierres semblent très fréquentes (on y passe le plus vite possible), puis on amorce la descente.

Vers 13h30 on est de retour au parking, de gros nuages noirs arrivent vers nous, l'averse ne devrait pas tarder. On commence à avoir faim après tout ca, on s'installe au Aribba Café sur le port de Portree. Une table se libère juste quand on arrive. Le service est assez lent mais la nourriture est très bonne.

Enfin, on attaque la dernière portion de route jusqu'à Nostie. Le bed&breakfast d'aujourd'hui est assez isolé, on est au pied d'une rivière. C'est dommage qu'il pleuve car la vue est superbe, on aurait pu y faire une petite balade mais on devra se contenter d'en profiter depuis la fenetre de la chambre.

Après un peu de repos, on rejoint Dornie en voiture, on passe devant l'Eilean Dornan Castle (où on reviendra demain), et on se dirige vers le pub qui est en face. Bières, fish&chips, tartes. On se régale et les serveurs sont supers gentils, ca nous change des pubs francais.

Au retour dans notre chambre, notre hôte a glissé deux parts de gateau au chocolat en guise de déssert. Ils vont vraiment nous manquer ces écossais...