On the road again!

New York

Midtown

La journée commence assez mal, Emilie semble avoir une bonne gastro bien carabinée :( C'est donc amputée d'un de ces membres que notre petit groupe se met en route vers Midtown.

On sort du métro directement dans Grand Central Terminal. Ce hall de gare magnifique est apparu dans une multitude de films. On s'y balade un peu, on passe au Holiday Fair Market qu'il abrite et puis on sort se balader. Immédiatement, on apercoit le Chrysler Building et notre proximité nous permet de découvrir certains détails invisibles de loin. Ce batiment a une classe absolument inégalée dans le ciel de New York.

Un peu plus loin, il y a la New York Public Library et on pénètre dans cette immense bibliothèque pour jeter un oeil aux grandes salles de lecture. À nouveau, on reconnait des décors de cinéma.

Derrière le batiment se trouve le Bryant Park investie pour l'hiver par le Bank of America Winter Market. Patinoire, sapin et marché de Noël sont au programme des festivités.

Il est midi, direction le Urbanspace Vanderbilt pour le repas. Ce marché regroupe plusieurs stands dont un Roberta's, meilleure pizzeria de New York selon la rumeur... c'est l'occasion de tester ! Au final, c'est loin d'être mauvais mais je garde un meiller souvenir d'Artichoke Basille. Un cookie plus loin, on retourne se balader. On remonte la 5ème avenue jusqu'à la Saint Patick Cathedral.

Enfin, on débouche sur le Rockefeller Center. Lieu symbole de New York à Noël, on en est presque décus. Les batiments sont si grands que le sapin pourtant immense parait presque petit derrière la perspective de la patinoire... Quelques décorations, mais aucune musique d'ambiance... Heureusement que l'armée du salut est là pour assurer le spectacle, à nouveau, on croise des bénévoles qui reprennent des chansons populaires comme s'ils étaient sur la scène d'un karaoké !

Et tandis que le reste du groupe s'engage vers le Museum of Modern Art, je rebrousse chemin pour retourner au chevet de notre malade dont la fièvre ne faiblit pas... Au final, ce n'est pas un si mauvais choix stratégique car les autres ont continué vers le MoMA et n'ont découvert qu'une fois à l'intérieur qu'il fermait dans... seulement 30 minutes en raison du réveillon de Noël !