On the road again!

New York

Shopping

Cette dernière journée complète à New York commence mal : Emilie ainsi que mes parents se sentent trop malades pour sortir, et pour couronner le tout, il pleut ! C'est donc à trois que l'on s'aventure dans les rues. Ce n'est pas une journée pour faire du tourisme, un épais brouillard semble posé sur la ville, on ne voit aucun batiment au loin... Étrangement, les températures sont bien plus élevés que les jours précédents, mais ce n'est finalement pas une bonne affaire car on étouffe sous nos manteaux imperméables.

Exit la balade prévue entre Lower East Side, Chinatown et Little Italy, on opte plutot pour une session shopping chez Macy's. Si l'on cherchait Noël, on aurait du commencer par là. Entre les belles vitrines, la petite musique et toutes les décorations à l'intérieur, on sent enfin l'ambiance des fêtes de fin d'années. On passe au visitor center pour récupérer le bon de 10% dispensé à chaque touriste étranger, puis on se sépare pour explorer les rayons. Le magasin s'étale sur tout un bloc et sur 12 étages, on en verra donc qu'un faible pourcentage. Au début c'est assez agréable, il n'y a pas grand monde dans les allées, mais plus l'après-midi approche et plus le magasin se remplie. Les cabines d'essayage ne sont accessible qu'en faisant la queue. Il fait de plus en plus chaud, je me sens de plus en plus encombré par mon gros manteaux d'hiver, tant et si bien que je ressors de là... sans rien.

La fin se fait sentir, il y a un Beyond Sushi pas loin, on a vraiment aimé hier du coup, on y retourne déjà ! En dessert, on tente même le cookie du chef, sorte de gros pancake servi dans sa petite poele. Pépites de chocolat, beurre de cacahuète et caramel. Tellement dégressif.

Il pleut toujours autant dehors, après avoir profité du wifi du restaurant pour s'enregistrer sur notre vol de demain, on part vers des boutiques de souvenirs. Tasses, magnets, cartes postales... C'est cliché, mais on pourra boire notre thé dans un mug qui nous rappelera ce séjour :)

Je rentre à la maison pour 16h, il faut nourir les malades. C'est pas comme ca que l'on imaginait ce dernier tour, mais la météo a été top jusque là, donc on ne peut pas vraiment se plaindre. Les deux derniers courageux se lancent pour une marche de Lower East Side jusqu'à Williamsburg via le Williamsburg Bridge, au moins, la journée n'aura pas été perdu pour tout le monde !