On the road again!

Afrique du Sud

Lion's Head

Ce matin, le ciel est bien couvert. Des nuages s'accumulent au niveau des montagnes et bloquent la vue sur la baie. Pour être honnête, ça nous va très bien, nous avons prévu une petite randonnée et la faire sous la chaleur ne nous emballait pas plus que ca. Après un copieux petit déjeuner, on rejoint donc le pic du Lion's Head, on laisse la voiture sur le parking et on débute notre marche.

La première portion du chemin est large et aménagée. Oui ca monte un peu mais sinon c'est tranquille. Et plus on avance, plus la difficulté croît. Sur la dernière portion, cela s'apparente plus à de l'escalade que de la randonnée. Mais peu importe, la vue bien que couverte est vraiment belle et avoir un peu d'activité physique fait du bien. Le chemin entoure le pic, ce qui nous permet de profiter tour à tour de la vue sur la Table Mountain, puis sur la côte, puis sur la ville du Cap.

Les derniers mètres sont les plus éprouvants, surtout pour le coeur. Ce qui est rigolo, c'est que ca nous semble sans fin. Chaque fois qu'on atteint le niveau supérieur, on se rend compte qu'il y a encore un étage à gravir. Mais après 20 bonnes minutes de marche/escalade, on arrive enfin au panneau indiquant le sommet qui culmine à 669 mètres.

On s'installe un peu, le temps d'avaler une barre de céréales et s'hydrater (tout en profitant de la vue), puis on se lance dans la descente. Elle prend au moins autant de temps, car il faut bien faire attention à ce que l'on fait, mais sans l'effort physique. Et vers midi, nous sommes de retour au parking.

Il y a une buvette. On achète deux muffins au fromage et deux ice tea, puis on retourne au bed&breakfast. Cet après-midi, nous n'avons rien prévu d'autre que nous reposer. Ces vacances étaient chouettes mais épuisantes. Ce sera donc sieste, puis piscine. Du moins c'est ce qu'on espérait, car quand l'on sort avec nos maillots et serviettes, le temps se voile encore plus et les rafales de vent commencent. On s'installe donc plutôt dans le salon afin de rédiger nos cartes postales, il faudrait ne pas trainer plus si on ne veut pas rentrer avec. Le propriétaire qui passe par là nous parle d'un marché sur le port de Hout Bay. Ca tombe bien, on a rien à faire.

Lorsqu'on y arrive en voiture, plusieurs personnes nous font signe pour des places de stationnement. Il n'y a pas encore foule, alors on en choisi une proche de l'entrée. Ici aussi, on nous guide pour nous garer, mais en prime, une homme installe une chaîne derrière la voiture. On imagine que c'est une façon de montrer qu'ils vont surveiller en notre absence. Le marché est vraiment sympa. La première moitié est constituée de stands de vente de souvenirs, vetements, deco, photos, etc. On craque d'ailleurs pour quelques photos d'animaux qui nous rappellent notre semaine de safari. La seconde moitié se compose de stands de boissons et nourriture. Il y a quelques tables, mais toutes sont déjà prises. Ca a l'air vraiment bon et varié, donc on envisage de se poser là, mais la densité ne fait qu'augmenter, il devient de plus en plus difficile de circuler et communiquer, pas sur qu'on passe un bon moment sur la durée.

On reprend donc la voiture, on laisse quelques rands au jeune homme qui s'occupe de notre place de parking, puis, fidèles à nos habitudes, on va à la marina. Fish and chips pour moi. Poisson au curry thaï pour Emilie. Lorsque l'on ressort, quelques gouttes de pluie commencent à tomber, on croise les doigts pour qu'une bonne averse arose le coin durant la nuit !