On the road again!

Japon

Tokyo : Shinjuku / Skytree

Aujourd'hui, c'est lessive ! C'est le revers de la médaille quand on part 3 semaines. Par chance, notre hotel propose 3 machines à laver, on en lance deux pendant qu'on file déjeuner, et on profite du temps de séchage pour faire les boutiques dans le quartier et ramener quelques souvenirs. Quel fou début de journée ! On se moque, mais en un sens ca fait du bien car ca fait 6 jours qu'on marche du matin au soir, en moyenne plus de 12km. C'est loin d'être dans notre routine à domicile.

En début d'après-midi, on rejoint le quartier de Shinjuku où on avait déjà passé une soirée. On profite du beau temps pour se balader dans l'immense parc Shinjuku Goyen. On est pas trop synchro avec la nature. Les platanes et rosiers du jardin francais ne sont que des branches sans aucune feuille et pas le moindre bourgeon en vue, la pelouse du jardin anglais est jaune ocre tant elle est sèche... Un peu tristounet tout ca.

Les jardins japonais sont vraiment beaux, sur les 1000 cerisiers, seulement 2 sont vraiment en fleur et attirent une forte concentration en touristes. Dans quelques semaines quand le printemps sera là, le lieu prendra sans doute une dimension magique. Malgré ca, on se contente de ce qu'on a, il fait beau, il fait chaud, le cadre est vraiment agréable et c'est déjà très bien !

Après une pause gouter, on file vers la Tokyo Skytree que l'on apercoit régulièrement au loin depuis notre arrivée. On hésite à monter mais finalement on s'abstient, le ciel au loin est couvert, et on est pas convaincu que la vue de Tokyo se mérite vraiment. On prend quand même le temps de se promener autour, outre les nombreuses boutiques il y a plein de petits jolis jardins décorés, et le design de cette tour qui nous laissait perplexe au départ a fini par nous séduire. À la nuit tombée, elle commence à s'illuminer et clignotter tandis qu'on rentre à pieds vers Asakusa.

Pour cette dernière soirée ici, ce sera sashimi et chirachi. Notre serveuse réalise qu'on est déjà venus, elle pense que c'est notre seconde visite mais elle est en réalité loin du compte puisque c'est notre 4ème ! Pour nous remercier de notre fidélité, elle nous offre un petit dessert : glace vanille et crème de haricot rouge. Simple mais très bon, le haricot rouge est très souvent utilisé dans les desserts japonais, c'est quelque chose dont on a pas l'habitude en France. Pourtant, la texture, et le gout dans une moindre mesure, rappellent un peu la pate de marrons.