On the road again!

L'Ouest Américain

Zion

La journée commence mal car l'UT-9, la route qui relie Bryce Canyon à Zion, est bloquée suite à la chute d'un gros rocher. Non seulement nous allons rater cette portion de route réputée comme étant une des plus belle d'Utah, mais aussi cela nous oblige à faire un détour d'une heure et demi. La highway 14, par laquelle on est contraint de passer, est une bonne surprise car elle est très mignonne, bordée d'arbres aux couleurs automnales.

Vers midi, on s'installe sur la terasse du Café Soleil à Springdale et là, deuxième mauvaise nouvelle : notre hotel pour le lendemain vient d'être annulé. L'erreur viendrait de l'hotel qui aurait tenter de prélever sur mon ancienne carte bancaire (alors que je leur ai bien transmis la nouvelle), mais ils disent ne pouvoir rien faire, et on nous demande de payer 75$ de plus par chambre pour refaire une réservation... En consultant les tarifs pour les autres hotels sur Las Vegas, on s'apercoit que beaucoup bradent les dernières chambres disponibles. Je me dépêche donc de réserver, et dans la précipitation je valide pour le soir même et non le lendemain ! S'en suivra une longue conversation téléphonique pour réussir à annuler sans payer de frais... Beaucoup de temps perdu pour rien, car nous n'avons toujours rien de sur pour le lendemain, mais on décide d'attendre 24h de plus afin de profiter des bonnes offres de dernière minute.

Il est donc plus de 14h quand on pénètre enfin dans Zion National Park. On limite notre visite à la partie la plus connue, celle du Zion Canyon. Contrairement au Grand Canyon, Zion se visite par l'intérieur. Une scenic drive remonte le canyon depuis le sud (la partie la plus large). Tout d'abord, on s'arrête au point de vue de Court of the Patriachs, observer les trois montagnes : Abraham Peak, Isaac Peak et Jacob Peak.

Puis on rejoint l'extrémité nord de la scenic drive pour une petite randonnée. La Riverside Walk longe la Virgin River qui s'écoule au milieu de Zion. Ici le canyon est plus étroit, on est donc à l'abri du soleil. La température hors du canyon dépasse les 30°C, une peu de fraicheur est très appréciable ! Notre balade est ponctuée d'arrêts pour observer les écureils ou les cerfs qui croisent notre chemin. On s'arrête à l'entrée des Narrows car à cet endroit il n'y a plus de sentier. Certains randonneurs courageux enlèvent leur chaussure pour continuer les pieds dans l'eau, on se contente de faire demi-tour.

Au final Zion est très joli avec ses grands murs blancs et ocres, sa petite rivière, sa faune et sa flore, mais nettement moins époustouflant que les parcs visités les jours précédents. Il faut avouer que Bryce Canyon, Monument Valley et Grand Canyon ont mis la barre très très très haut !

C'est notre dernier jour en Utah, ce soir on remonte en voiture et on se dirige vers l'ouest. A l'horizon le soleil s'apprête à se coucher. Demain, nous verrons la démesure de Las Vegas, le choc après ces quelques jours au milieu de la nature risque d'être brutal !