On the road again!

L'Ouest Américain

Eastern Sierra Nevada

Aujourd'hui, nous remontons l'Highway 395, à l'Est de la Sierra Nevada.

Notre route débute au pied des Alabama Hills, derrières lesquelles on apercoit le Mount Whitney, plus haut sommet des USA avec ses 4421 mètres !

À midi, on arrive à Mammoth Lakes, une station de ski appréciée des Californiens. On achète des sandwiches en ville et on s'installe au bord de Twin Lakes pour les manger. Le lac, les beaux arbres qui l'entourent, les canoés qui passent devant nous et la montagne en fond... Un vrai paysage de carte postale ! Il fait plutot frais, on troque le short contre un pantalon et on ajoute un pull. Dire qu'hier nous étions en plein désert.

Après manger, on monte en voiture jusqu'au Twin Falls Overlook. Ici Mamie Lake se déverse en cascade jusqu'au Twin Lakes qui se trouve en contrebas.

On reprend notre trajet, en passant par la June Lake Loop. Il s'agit d'une route qui relie plusieurs lacs comme June Lake, Gull Lake, Silver Lake ou encore Grant Lake dont l'assèchement partiel laisse apparaitre une végétation rouge et jaune, très surprenante vue de loin.

Un peu plus tard, on passe à proximité du Mono Lake, immense étendue dont la baisse du niveau a laissé apparaitre des colonnes de calcaires (appelés "tufas"). Ajouté à la très forte concentration en sel de l'eau, le rendu est très blanc. Une nouvelle fois, c'est très joli et très étonnant !

Enfin, un long sentier très abimé nous amène jusqu'au Bodie State Historic Park. Il s'agit d'une cité minière abandonnée mais très bien conservée. Il ne reste que 5% de ce qu'était Bodie à l'époque de la ruée vers l'or mais on reste une bonne heure à flaner entre les divers batiments fantomes. Tout est d'époque, au travers des vitres, on peut même voir le mobilier tel qu'il a été laissé il y a 100 ans. Entre 1877 et 1880, Bodie était la seconde ville de Californie avec 10000 habitants. L'équivalent de 34 millions de dollars a été découvert en or.

Ce soir, on dort à Lee Vining, à deux pas du Yosemite. Nos chambres donnent sur le Mono Lake. Au coucher du soleil, le ciel vire au rose-orange au dessus de l'eau, beautiful !