On the road again!

Écosse

Eilean Donan Castle

On a assez mal dormi à cause du matelas trop mou, mais le soleil radieux nous met en joie. La vue sur le petit loch devant notre chambre est fabuleuse. On commence par un petit dejeuner, le granola maison avec plein de fruits rouge frais est un délice, puis on part.

On fait un premier arrêt à deux pas de là, au Eilean Donan Castle. On a pas fait attention, le chateau n'ouvre que dans une heure, mais pas grave, avec ce beau temps et le ciel qui se reflete dans l'eau, ce chateau isolé sur sa petite ile qui est deja bien charmant devient magnifique. Alors on profite du panorama, on se balade un peu et on fait plein de photos. Devant les grilles, il y a une camera qui filme et diffuse en même temps sur Internet. On envoie l'adresse à quelques personnes et on passe faire un coucou. Certains ont préparé le coup et ont deja un petit panneau avec un message pour leur famille. C'est rigolo comme concept. Puis à 10h, le chateau ouvre enfin. On franchi le petit pont qui permet de le rejoindre et on en fait le tour. Il n'y a plus grand chose d'origine, le chateau a été détruit mais reconstruit et réammenagé. La salle des banquets et la cuisine sont surprenantes.

Un petit café, et en voiture ! Plus de 3h30 de route à faire aujourd'hui, on va quasiement traverser l'Ecossse sur toute sa largeur. Jusqu'à Spean Bridge, le paysage est juste parfait. De beaux lochs bordés de forêts de sapin. En fond d'immense montagnes. Sur le reste du trajet, on roule en bordure du parc national de Cairngorms. On peut moins profiter de la vue car les immenses sapins englobent la route. Cette autoroute est un vraie massacre, on y croise bien trop de cadavres d'animaux.

Vers 14h, on fait une pause à Pitlochry. Cette petite ville est bien animée, l'artère principale regorge de restaurants et boutiques. On mange un morceaux puis on fait un peu de lèche vitrine. C'est particulier comme sensation, ce retour à la civilisation après ces 4 jours dans la nature.

Il nous reste juste 30 minutes de route avant Perth où on dormira ce soir. Le gérant de la guest house est une nouvelle fois très acceuillant. Il nous conseille une balade dans un grand parc non loin de là, puis de rejoindre la vieille ville et manger dans un pub. Excellente idée qu'on s'empresse de suivre.