Brooklyn
On se réveille sous le soleil de Brooklyn et la journée off hier a fait du bien à tous les malades.
Pas grand chose au programme ce matin, un peu de rangement, les valises à faire, et on se lance pour quelques partie de skip-bo. En fin de matinée, on sort pour bruncher. On a trouvé un petit restaurant francais à 10 minutes à pieds de la maison que l'on loue, c'est parfait. Le brunch est plus un repas normal que l'on peut accompagner d'un thé et d'un croissant, mais la nourriture est vraiment bonne et c'est un plaisir que retrouver une vraie "french baguette".
Après le repas, on se met en route vers l'aéroport de JFK. On est largement en avance mais heureusement car le métro est en travaux et la ligne sur laquelle on se rabat connait un incident, le traffic est ralenti. On mettra quasi 1h45 au lieu de 50 minutes ! Embarquement, sécurité... il ne reste qu'à attendre notre vol.
Ce voyage, on l'avait longtemps attendu, et il aura été très différent de ce à quoi on s'était préparé. Une grosse déception pour l'ambiance de Noël, une vraiment bonne surprise en ce qui concerne la météo... c'est surtout côté santé que l'on aura peché, New York nous a bien mis à mal avec 4 personnes sur 6 qui se sont retrouvées malade à un moment donné. Malgré ca, cette ville a ce je-ne-sais-quoi de familier qui me fait presque me sentir chez moi, cette deuxième visite ne sera définitivement pas la dernière. La prochaine en revanche se fera définitivement en fin de printemps ou début d'automne. L'hiver prochain, on part au soleil !