On the road again!

Japon

C'est parti !

On est rentré fin décembre, assez frustré de ce voyage à New York où la moitié de la famille a fini malade. Pour compenser, on a directement réservé des billets d'avion pour le Japon avec un départ à peine deux mois plus tard (ca peut paraitre normal ou long pour certain, mais dans mon univers à moi, c'est de l'ordre du coup de tête de dernière minute).

Départ de Montpellier vers 10h30, on a une heure pour faire le changement de terminal, le panneau d'affichage à la sortie de notre premier vol annonce 30 minutes pour le transfert sans compter les temps d'attente. On se presse tellement qu'on suit les mauvais panneaux, finalement, c'est très utile ces hotesses qui vérifient les billets un peu partout, ca nous permet de vite réaliser notre erreur : on doit sortir du batiment et prendre un bus pour changer de terminal ! On est pas les seuls dans ce cas, un couple décole pour le Pérou et une femme pour le Viet Nam quasi à la même heure que nous. On s'entasse dans le bus, il y a des bouchons sur la route, on négocie pour passer plus vite à la frontière, et finalement on est même en avance car l'embarquement débute en retard, pile quand on arrive devant la porte.

12h de vol, c'est long. On a peu dormi la nuit précédente, et on espère que ca nous permettra de trouver le sommeil pendant la longue route vers Tokyo, car on a beau partir de France sur les coups de 13h, on va arriver au Japon à 9h le lendemain.