Collioure, joyaux de la côte vermeille
Il me restait quelques jours de congés à poser avant la fin du mois, pourquoi pas en profiter pour enfin découvrir la côte Vermeille ? C'est un coin que l'on ne connait ni l'un ni l'autre alors que c'est à peine à 1h30 de route de chez nous. On a réservé un petit studio dans un appart'hotel, face à la mer. En route !
On est arrivés la veille, et après une bonne nuit de sommeil, nous voilà sur la plage du Racou. Situé à Argelès-sur-mer, ce quartier baigne les pieds dans le sable, ca doit être vraiment cool d'avoir sa résidence secondaire ici.
Un poil plus tard, on arrive à Collioure. Le village mérite sa réputation de joyau de la côte Vermeille. Ici, il y a tout : le chateau, les petites ruelles colorées pleines de charmes, la mer, et la vue sur les montagnes !
On se balade un peu, et puis on s'installe siropter un cappuccinno en compagnie de quelques moineaux. On est hors saison, il n'y a que peu de monde dehors, le calme règne en ce cadre idylique.
Le ventre plein, on prend la voiture vers le Cap Béar. Le vent souffle très fort, on galère à sortir de la voiture en tenant les portes, et une fois dehors, c'est encore pire. On se fait violence pour aller jusqu'au phare et admirer les falaises mais il faut avouer que malgré le paysage fabuleux, il est difficile de profiter avec de telles rafales.
On fini la balade au Fort Saint-Elme, avec la vue sur Collioure.