Les lacs du Néouvielle
On m'avait décrit la réserve du Néouvielle comme le paradis sur Terre et je dois admettre qu'on s'en approche !
Mais commencons au commencement : départ en trombe de bon matin quand on lit que l'accès à la route des lacs ferme à partir de 9h30, il faut impérativement passer le point de barrage avant. Ni une ni deux, on saute dans nos chaussures et on se lance sur les routes de montagne... C'est gagné, on y est avec 15 minutes d'avance !
La récompense, ce sont les lacs d'Aubert et Aumar. On mange nos Dinosaurus au bord de l'eau. Il fait encore frais, on émerge doucement et l'atmosphère nous rappelle les réveils en Islande lors de notre roadtrip il y a quelques annnées.
On prend le temps de se balader un peu, jusqu'au lac des Laquettes en croisant des campeurs qui rangent leur matériel et quelques marmottes qui semblent bien occupées.
Ensuite, on va voir le lac d'Orédon. On prend un café et un thé dans l'auberge tandis que deux chevaux en liberté déjeunent devant le lac.
Il est 11h, la météo annoncait des orages mais malgré quelques nuages dans le ciel, il fait très beau.
Un peu plus loin, on arrive au lac de Cap-de-Long, le plus haut en altitude.
Depuis le barrage, on a une vue plongeante sur le lac d'Orédon, on en prend vraiment plein les yeux.
Enfin, on rejoint le parking du sentier qui va jusqu'au lac de l'Oule. 2h de marche pour un nouvel apercu du paradis. On ne s'en lassse pas.
Il est bientôt 17h, toujours pas la moindre goutte de pluie à l'horizon.
Cette dernière journée de vacances aura été parfaite. La montagne a cette ambiance tellement apaisante et reposante. L'été dernier, on était reparti conquis après quelques jours en Ariège. Cette année encore, les Pyrénées auront su nous enchanter. Si la côte Atlantique est très belle, elle n'aura pourtant déclenché aucun coup de coeur. Ici, près du massif de Néouvielle, il faudra définitivement revenir.