On the road again!

Sud Touraine

Le Val de Claise à vélo

(ou les aventures de deux bébés pas contents)

Pour ce dernier jour en Touraine, on débute en profitant des jolies couleurs du ciel dernière la cité royale pendant que le soleil se lève.

Aujourd'hui, on veut faire expérimenter les vélos aux petits pour la première fois. On a donc loué deux vélos (électriques !) et une petite remorque deux places.

Le départ se fait à Abilly, où une voie verte longe la Claise.

On avait prévu d'aller à 20km de là, jusqu'à Preuilly pour pique-niquer avant de faire demi-tour, mais ce n'est pas comme ça que ça s'est déroulé.

Bien harnachés dans leur carriole, les enfants ont apprécié pendant ... quelques mètres !

Ensuite, bébé numéro un était fatigué et voulait faire la sieste, tandis que bébé numéro bis voulait voler la tétine de bébé numéro un ou lui mettre les doigts dans les yeux, causant les cris de bébé numéro un et l'empêchant de dormir. Quelques minutes plus tard, la frustration était réciproque et tout le monde pleurait.

S'arrêtant de multiples fois pour tenter de calmer les pleurs, on a réussi à pousser jusqu'au Grand Pressigny, soit à peine 1/3 du trajet prévu, avant de tenter une pause pour les nourrir en espérant que, le ventre plein, tout le monde dorme un peu et se réveille de meilleure humeur. Mais ce fût peine perdue, sitôt de retour dans la remorque les cris ont redoublés, on a donc décidé de faire demi-tour...

Ce n'était sans compter que sur le chemin pour rentrer, après de nombreux hurlements, les deux se sont effondrés de fatigue. Ne voulant les réveiller, on a passé Abilly et roulé jusqu'à Descartes.

Ils se sont finalement éveillés lorsqu'on est arrivé au bout de la voie verte, on en a donc profité pour manger dans un café, avant de repartir jusqu'à Abilly sous les cris unis de bébé numéro un et numéro bis...

Ce ne fût pas un total échec, puisqu'on a pu passer de bons moments pendant la sieste et les arrêts, mais cette tentative n'est pas non plus un franc succès...

La prochaine fois, on louera deux carrioles !