On the road again!

Islande

Hveragerði

Ce matin, on se réveille au sec, c’est un vrai soulagement !

Pour la première fois depuis notre arrivée, nous ne prendrons pas la route aujourd’hui. Puisqu’on a pas pu visiter le coin hier, on va tenter de se rattraper !

On commence par un tour en ville.

Dans certaines rues, on voit de la fumée qui sort. Pour 100 ISK, on peut visiter le parc géothermal, où on trouve des caféiers et autres plantes que l’on ne s’attendrait pas à voir pousser dans cette région du monde.

Il est beau mon café ! Elle est belle ma banane !

On fait un tour dans le parc, où on voit bien que toute l’activité de la ville est centrée sur la chaleur du sol.

Quelques rues plus loin, il y a même un restaurant qui fait cuire ses plats ainsi !

Malgré quelques aménagements sympa, la ville nous confirme bien que les islandais ne sont pas bons en architecture. Les maisons semblent posées un peu n’importe où.

L’après-midi, on nous parle d’une randonnée d’une heure, qui emmène jusqu’à une rivière chaude, à 35°C, où on peut se baigner. Il y a quelques gouttes quand on part, et sur le chemin, il se met à pleuvoir vraiment fort. On en est à peine à la moitié du trajet que déjà, je ne suis plus imperméable. L’eau rentre via les coutures de mon sur-pantalon et par les manches de mon coupe-vent. Je suis trempé et préfère faire demi-tour.

Quand ça veut pas, ça veut pas.

Le soir, pour notre dernier repas en Islande, on sort manger en ville, et on opte pour le restaurant qu’on a vu ce matin.