### "LIS ✈ MRS ✈ MPL"
On ne va pas beaucoup profiter de Lisbonne aujourd'hui. On doit rendre l'appartement pour 11h et être à l'aéroport pour 12h30.
On décide donc d'aller déjeuner sur la place Martin Moniz proche de chez nous, mais en arrivant on constate que tous les cafés y sont encore fermé. On fini donc à nouveau sur la place du Rossio pour un café-thé entre deux "Ola! Marijuna?".
Retour à l'appartement. Fermeture des valises. Dépôt des clés. Bus. 15 minutes de marche pour arriver à l'aéroport. Constater que le bus laisse "proche" du Terminal 1 et qu'on doit aller au Terminal 2. Nouveau bus. Sécurité. Attente. Sandwich. Embarquement. 2h30 de vol Ryanair avec des hôtesses qui font des annonces au micro toutes les 3 minutes nous empêchant de suivre notre film. Débarquement. 2h de voiture (c'est fou comment un trajet Marseille-Montpellier parait plus rapide sans les taxis pour nous bloquer). Maison !
Lisbonne aura vraiment su nous séduire durant ce court séjour. Je ne suis pas convaincu qu'on y revienne un jour, mais c'est une ville qui mérite qu'on s'y attarde. Accueillante et pétillante.