Here we are!
Voilà des années que nous parlions ce voyage, et enfin, nous y sommes !
Une journée de 33h nous attend, et nous la commencons de bonne heure. Dès 4h20 du matin, nous sommes à l'aéroport de Montpellier. Notre vol est le tout premier de la matinée. Il est si tôt que l'enregistrement et la sécurité sont encore fermés quand nous arrivons. Deux heures plus tard, notre premier avion décole, en direction de Paris.
Quand nous atterrissons, la courte nuit se fait déjà sentir, mais c'est pas l'heure de se reposer, il faut d'abord changer de terminal. Lorsque nous rejoignons la porte d'embarquement, nous avons encore 2h30 d'attente. L'occasion de se remplir un peu le ventre, malgré le fait qu'il soit à peine 8h, on opte pour des sandwiches et des salades, on a pas encore quitté le sol francais qu'on est déjà en plein décalage horaire !
Notre second vol part en retard, les bagages ne sont pas tous chargés à temps, et même si on a hate d'arriver, on préfère y être un peu plus tard mais y être avec toutes nos valises ! Notre avion est un A380, on est bluffé par ses dimensions (deux étages, une allée centrale, etc) et on apprécie le petit espace suppĺémentaire (on peut bien comparer avec le vol précédent). Le début de vol passe relativement vite, on joue un peu avec notre écran tactile et déjà un premier repas nous est proposé. Il faut du temps pour qu'on nous serve l'apéro, le plateau repas puis le café. D'un côté ca nous occupe, mais de l'autre on aurait bien envie d'en finir vite pour essayer de dormir ! En plus, notre localisation dans l'avion fait qu'on fait parti des derniers servis.
Après quelques heures de sieste, le gouter et un ou deux films, l'ennui commence à se faire sentir. Il reste encore 4h de vol, et on attend impatiement le diner. Mais il sera servi au dernier moment, à peine 1h avant notre arrivée. Á nouveau le service est un peu brouillon, le steward qui s'occupe des rangées après nous pense toujours que celui qui s'occupe des rangées avant nous s'est occupé de nous servir, du coup on nous oublie et on doit les rappeler... Après 11h de vol, on attéri enfin à San Francisco !
Mais ce n'est pas encore la fin de notre périple, prochaine étape : passer la frontière ! La file d'attente est longue mais avance plutot rapidement, jusqu'à ce qu'on se retrouve à quelques mètres du bureau et là... on a du tomber sur le douanier le plus pointillueux du monde ! Toutes les files continuaient d'avancer à un rythme rapide, sauf la notre. Heureusement, le monsieur avait presque fini son service et un autre douanier, toujours lent car endormi mais beaucoup moins pointilleux, a fini par débloquer la situation.
Et quand on croyait enfin toucher le but, nous sommes arrivés devant les bornes du métro, au fonctionnement assez incompréhensible. Remercions la dame qui est venue nous indiquer, sans quoi on y serait sans doute toujours. Au lieu de simplement pouvoir indiquer notre destination et le nombre de ticket pour que la machine nous affiche un montant total, il faut calculer soit même le montant total (le détail est affiché à côté des machines), puis insérer la somme, indiquer le nombre de personne, là la machine divise la somme entrée par le nombre de personne et il reste encore à cliquer sur "-" jusqu'à ajuster la division au prix exacte que l'on veut. Mais attention, la monnaie rendue est au maximum de 4$, du coup il faudra qu'on fasse deux transactions... Nous sommes debout depuis 21h, le calcul fait mal à la tête !
À 16h (1h du matin heure francaise), on arrive enfin au pied de l'appartement qu'on a loué, allelujah ! Courses, douches, et puis encore un nouveau repas. Il faut se faire violence pour tenir jusqu'à 19h sans s'endormir. On a hâte d'être au lendemain afin de découvrir la ville !