On the road again!

L'Ouest Américain

Berkeley

Aujourd'hui nous quittons la nature et les parcs pour rejoindre la civilisation. 4h de route nous séparent de San Francisco.

Vers 13h, nous faisons étape à Berkeley situé à environ 10 miles de San Francisco. On achète des sandwiches puis on s'installe sur les pelouse de la célèbre Université de Californie. On s'y balade un petit moment en essayant de s'impregner de l'ambiance du campus. Entre les beaux batiments (et quelques moins beaux), les étudiants déambulent. Certains font très sérieux, en costume ou avec une grosse pile de livres sous le bras, d'autres un peu plus nonchalants, dorment sur les pelouses ou font du skateboard pieds nus.

On se dirige ensuite vers le Rose Garden, plutôt mignon avec toutes ses roses, à la belle saison ce doit être très plaisant. Sur le trajet, on apercoit au loin le Golden Gate Bridge. C'est la première fois qu'on peut voir la baie de San Francisco si dégagée, espèrons que la brume se tienne à l'écart demain aussi.

Avant de rentrer, on fait un dernier arrêt à la Sam's patisserie, car la petite soeur fête ses 26 ans, pour un gouter surprise (organisé par ses copines). Le gateau au thé vert est délicieux !

Aucun bouchon pour revenir sur San Francisco, ca nous change du traffic horrible de Los Angeles. On retrouve devant notre appart' tous les SDFs qu'on avait laissé il y a 2 semaines :(

Enfin, on va manger le soir dans le quartier de Soma, au Citizen's Band. Leur burger et leurs pates sont vraiment très bons ! Ils ont aussi quelques vins et bières locales. De retour à l'appartement, on s'apercoit que les draps de nos lits sont très sales et plein de cheveux. Ils n'ont pas du être changé après le passage des précédents locataires. On appelle le propriétaire qui vient les changer vers minuit... Mais ce petit désagrément n'altère pas notre bonne humeur, c'est une excellente soirée qui marque la fin du road trip :)