Barri Gòtic / Rambla
Après quelques heures de route, nous arrivons enfin à Barcelone ! On laisse la voiture au parking que nous avons réservé pour le week-end, on récupère les clés de notre AirBnb et on file découvrir la ville !
Pour commencer, on arpente les étoites ruelles du barri Gòtic. Sur notre ballade, de nombreux vestiges de l'époque romaine : le palais de la plaça del Rei, des colonnes vestiges d'un temple romain, la plaça del Reial.
Un peu plus loin, on débouche sur l'avenue de la Rambla, noire de monde. Ni une ni deux, on replonge vers la vieille ville.
A nouveau, les beaux batiments se succèdent : l'Eglésia de Santa Maria del Pi, la plaça de Sant Felip Nerri et son église, la Cathédrale, et même une nécropole romaine.
El Raval
De l'autre côte de la Rambla, nous voici dans le quartier d'El Raval. On passe devant le MACBA et son design moderne qui contraste avec le reste de notre promenade. On visite la marché de la Boqueria où l'on ne résiste pas à s'acheter quelques gourmandises à grignotter même si ce n'est pas du tout l'heure. Enfin, on croise le palais Güell et l'Eglésia de Sant Pau del Camp.
El Raval n'est pas désagréable mais a beaucoup moins de charme que son voisin le quartier gothique. On fini donc la soirée sur la superbe plaça del Reial à siroter un succulent mojito à la framboise sur la terasse de l'Ocana.