On the road again!

Barcelone

Eixample

Le temps est couvert. La météo annonce une petite bruine en fin de matinée. Dommage, c'est pas l'idée que l'on se faisait du climat de Barcelone. Mais cela ne nous empêchera pas de sortir, aujourd'hui nous allons à la rencontre des délires architecturaux de la ville !

Nous commencons donc par remonter le passeig de Gracia, belle avenue bordée de batiments délirants tels que la casa Lleó Morera, la casa Amatller, la casa Batlló ou la célèbre Pedrera.

Quelques centaines de mètres plus loin, nous arrivons sur le parvis de la Sagrada Familia. Église aux dimensions folles : 95m de long, 60m de large, 170m de haut... Composée de 17 tours, elle peut contenir jusqu'à 13000 personnes ! En construction depuis 1886, ses travaux sont toujours pas finis et ne devraient arriver à terme qu'en... 2026 ! Nous étions avide de rentrer voir à quoi ressemble l'intérieur d'un tel batiment, mais il y a 3h d'attente pour y accéder :(

Tant pis, nous reviendrons dans 10 ans pour la voir achevée !

Gracia

Sous une petite pluie nous rejoignons le quartier du Gracia. D'étroites ruelles qui débouchent sur des petites places, le Gracia sait séduire avec ses allures de village. Durant quelques instants, nous en oublirons presque être en ville.

Nous nous réfugions dans un bar à tapas, fuir la météo capricieuse. On commande des plats à partager, au hazard, sans avoir la moindre idée du contenu ni même de la quantité que nous avons demandé. La plupart sont très bons et copieux, c'est donc le ventre bien rempli que nous reprennons notre marche une bonne heure plus tard.

Le ciel ne veut décidément pas se découvrir. La petite bruine prend des allures d'averse, pas très agréable pour jouer les touristes... Mais cela ne semble pas arreter les barcelonais. Sur une des petites places, beaucoup de gens sont rassemblés pour manger et écouter un concert, vétus d'un imperméable, ils semblent ne pas se soucier de l'humidité ambiante.

Parc Güell

Enfin, nous atteignons les hauteurs du Parc Güell. Projet avorté d'un quartier résidentiel pour riches barcelonais, il en reste un parc surprenant et coloré, qui surplombe la ville. Nous prennons nos billets pour la partie payante (la plus aboutie) et profitons de l'heure d'attente pour découvrir le reste du parc.

Dès les premiers pas, nous sommes rapidement attirés par le son d'un violon. Sous des arches, le groupe Passaport revisite des chansons pop à coup de violon. Parfait pour nous accompagner dans un tel cadre, le rendu est assez surnaturel et plannant. Sur les hauteurs du parc, on apercoit au loin la mer. En cette fin d'après-midi le ciel commence enfin à se dégager.

Nous finissons notre visite par la zone "monumentale" (payante) du parc. Les formes y sont étranges, et les couleurs innatendues. Difficile de croire que nous sommes à quelques avenues du barri Gòtic visité hier soir.

On rentre à l'appartement extenués par cette longue promenade. Le restaurant vietnamien d'à coté nous fait de l'oeil. Il sert des mojitos au lichee... Il semblerait que l'on ait trouvé un thème à ce week-end !