On the road again!

Thaïlande

C'est parti !

Une fois n’est pas coutume, nous sommes debout bien avant notre réveil pour aller prendre l’avion. Petit déjeuner et derniers préparatifs puis on dit au revoir à nos deux chats et demi avant de rejoindre l’aéroport. On a laissé nos gros manteaux à la maison, le trajet voiture/aéroport se fait au pas de course !

Il n'y a pas grand monde en ce mardi matin et l'ambiance est à la rigolade, c'est déjà un peu les vacances.

Notre vol pour Paris est en retard. À cause des conditions météo à Charles de Gaule l’avion n’est pas encore là. Mais nous avons plus de 4h pour faire la correspondance, donc pas de stress. On s’achète des mots croisés pour patienter et c’est finalement avec une petite demi heure de retard que nous décolons. Le vent rend le départ sportif mais le reste du vol est tranquille.

Nous arrivons à Paris vers midi et demi. Le changement de terminal et les contrôles à la frontière nous font passer un peu le temps. On fait les 100 pas au milieu des boutiques. Rien de bien palpitant mais on s’apprête à rester assis pendant plus de 12h alors ça ne fait pas de mal de marcher un peu.

D’ailleurs nous ne sommes pas encore partis que notre vol annonce déjà une arrivée 2h10 après l’heure prévue. On tente de se renseigner. Une première personne nous dit que cela doit tenir compte des mauvaises conditions météo. Une seconde que cela doit être une erreur informatique. Une troisième ne sait pas du tout, c’est assez fou, personne ne sait nous dire avec certitude à quelle heure nous allons atterrir !

Repas, tentative de sieste et mots croisés, il est l’heure d’embarquer ! L’avion quitte le sol vers 16h30, le dîner est rapidement servi et à 18h les lumières sont déjà éteintes. Il est minuit à Bangkok, on décide donc de tenter de dormir. Lavage de dents, on installe nos coussins et couverture, un petit comprimé de Donormyl et c’est parti pour la nuit.