On the road again!

Écosse

Skye

On émerge doucement après une bonne grosse nuit de sommeil, copieux petit dejeuner, et on monte en voiture.

Aujourd'hui, on rejoint l'île de Skye et plus de 4h de route nous attendent.

C'est assez rigolo la vitesse à laquelle la météo change autour de nous. On a débuté sous le soleil, puis on a traversé une alternance d'averses, nuages et éclaircies. Le paysage se compose lui essentiellement de jolis lochs, de vastes vallées plus ou moins vertes, de quelques fôrets, et de belles fleurs jaunes. On parcourt nos premières single track road. Ces étroites routes sont prévues pour une seule voiture. Il y a des passing place très régulièrement qui permettent de se garer sur le côté et laisser passer les voitures qui arrivent en face. C'est particulier comme concept, ca rend le trajet assez lent, mais très convivial car les passagers de voitures se saluent à chaque croisement.

A midi, on fait escale à Plockton, petit village situé sur la côte. Ici, l'Ecosse prend un peu des airs de Bretagne.

La marrée est basse, l'océan s'est retiré et a laissé les bateaux s'échouer sur le sol. La montagne et la foret en fond nous rappellent cependant qu'on est dans un décor bien plus sauvage.

On se promène sur le port, où de petites maisons blanchent y sont alignées, puis on s'installe dans un petit café. Soupes, sandwichs, boissons chaudes et brioche. Le ventre plein, on retourne à la voiture et on emprunte le Skye Bridge.

Nous voici sur la plus grande île d'Ecosse. On met le cap vers la péninsule Duirinish situé au nord ouest. La route principale longe les Cuilings, majestueuses montagnes. On croise de nombreuses petites cascades. Les 10 derniers miles se font sur une single track road où se succèdent petites montées et gros virages. On y passera 40 minutes, mais ca vaut le coup ! On est entourées de vallées très vertes et hautement peuplées en mouton. On apercoit au loin les falaises au dessus de l'océan.

Et c'est d'ailleurs notre destination. On se gare sur le parking de Neist Point puis on suit le petit sentier jusqu'au phare. Il fait très froid à cause du vent, mais on a de la chance, le soleil est radieux.

On reste là une bonne heure, puis on fait demi-tour jusqu'à notre bed&breakfast situé proche d'un lac.

Notre hôte propose de nous réserver un restaurant, très bonne idée vu notre mésaventure d'hier. Les tables disponibles sont rares, plus rien dans la ville d'à côté, on devra rouler jusqu'à la suivante. Les plats du Edinbane Inn sont très travaillés et bien joliement présentés, en plus, ils sont très bons. On se laisse même tenté par un dessert, puis on rentre se reposer !