Brighton Beach / Dyker Heights
Bonne nouvelle ce matin : la fièvre d'Emilie est tombée ! Elle n'est pas en état de sortir mais on est bien soulagés. Le froid nous a tous bien épuisés ces premiers jours, notre groupe se sépare donc ce matin. Tandis que les plus fatigués resteront à la maison, les autres iront se balader dans Broolyn de Fort Greene Park jusqu'à Prospect Park.
On se rejoint tous en début d'après-midi en vue de rejoindre Coney Island. La balade matinale semble avoir été décevante : en ce 25 décembre, tout est fermé et le froid s'est fait sentir. Il parait en plus que Prospect Park n'a rien d'exceptionnel. Au terme de notre long trajet en métro, on débouche sur Brighthon Beach. Ca me fait toujours sourire de retrouver la plage à New York. Il n'y a pas grand monde, un peu de vent mais un beau soleil.
On remonte la plage en espérant trouver un café où se réchauffer mais toutes les grilles sont baissées... Finalement, on s'installe chez Nathan's, fier inventeur du hot dog qui n'a pourtant ici rien de fabuleux.
Après ca, on prend le bus vers Dyker Heights. Ce quartier est réputé pour ses décorations de Noël, on a hâte de voir ca. Dans les films, ca a toujours l'air génial. En vrai, c'est plein de monde et de voitures qui bloquent et gachent la vue. Les maisons ici sont clairement d'un plus grand standing que celles qu'on avait pu voir plus au nord de Brooklyn. Les décos sont souvent kitsch, quelques fois un peu flippantes et plus rarement vraiment réussies. On remonte la 84ème rue, et sans demander notre reste, on file vers le métro pour rentrer...
On s'attendait à beaucoup de choses pour ce Noël à New York, et je crois qu'on est finalement un peu décus. On peine à ressentir l'ambiance de cette période de fêtes, et si la météo est elle bien au dela de nos attentes, on avait clairement minimisé la fatigue causée par ces journées passées dans le froid.