De Regent Park à Camden Market
Rejoindre Londres nous parait interminable. Après la voiture jusqu'à l'aéroport de Nimes, l'attente, le vol agité et bruyant, on arrive à Standed, près du but mais loin d'en avoir fini. La file d'attente à la frontière est interminable, pire que lors de notre arrivée aux États-Unis. Après être enfin rentré sur le sol anglais, on marche plus d'un km jusqu'à l'entrée du terminal. La journée est déjà bien avancée, on cherche à manger mais il y a du monde partout et seulement un burger king et un costa coffee... on prend quelques sandwich (qui d'avereront pas top du tout) et on s'installe dans le train vers Londres. 1h de trajet plus tard, voici Liverpool Street, plus qu'un métro et on pourra se poser !
C'est notre 3ème séjour à Londres mais la première fois qu'on ne vient pas depuis Paris. L'Eurostar c'est quand même tranquille et ca permettait d'arriver en plein centre ville... Notre hotel pour ces quelques jours est situé à Baker Street dans un quartier très joli et très... anglais ? Il fait une chaleur épouvantable dans les chambres et le bruit de la rue est fort présent, mais on a de la place. Après ce long périple, on pose nos affaires et on sort se promener.
On traverse l'immense Regent Park, y'a pas à dire, ca manque en France autant de verdure en pleine ville. On rejoint ensuite Primrose Hill. Le ciel est couvert mais on apercoit au loin la city qu'on a hate de retrouver demain.
On se cache sous un arbre le temps de laisser passer une petite averse, puis direction Camdem Town ! On emprunte pour ca les berges du Regent Canal, loin coin est toujours aussi convivial.
Quand on arrive au Camden Market, on a un petit coup de mou. On commence par s'installer dans un bar entre bière (et hot dog pour les plus gourmants). Ensuite, on part explorer le marché. On est en semaine, et même s'il est encore tot les stands commencent déjà en remballer. Le seul avantage, c'est qu'on a jamais été autant tranquille pour s'y balader... mais on tourne vite dans le vide. On décide donc de retourner dehors pour manger, et, pareil, les restaurants remballent ! On forme deux équipes, burger pour les uns, indiens pour les autres, et on se retrouve avec nos repas sur une des tables installées en plein air.
On termine la journée par quelques courses pour les jours à venir, et on prend le bus pour rentrer à Baker Street.