Le Londres Royal
Pour cette première vraie journée à Londres, on prend le métro vers Westminster !
On sort aux pieds de Big Ben (qui est en travaux) puis on rejoint le Saint James Park où on profite du calme matinal pour un café au bord du lac. Les ecureils sont de la partie, ainsi que tout un tas d'oiseaux.
À 10h, on a rendez-vous à Buckingham Palace. Elizabeth étant en vacances en Écosse, sa résidence principale est ouverte aux touristes. Les states rooms sont impressionnantes de beauté et de variété. On s'étonne même de trouver de la crème hydratante dans les toilettes royales !
On ressort peu avant midi, il n'y a pas grand choix à proximité du palais on revient donc sur nos pas. Non loin de Westminster Abbey on trouve un pub anglais dans lequel on déguste des mash & pie.
On aurait bien voulu faire le London Eye mais la file d'attente est trop longue, on se contente donc d'une balade sur les quais de la Tamise, puis on prend le bus vers les quartiers indiens.
East End
Le célèbre marché de Brick Lane n'a pas lieu aujourd'hui, on passe tout de même au Old Spitalfields Market arpenter les petites boutiques de créateurs. Ensuite, on remonte Brick Lane en profitant des nombreuses oeuvres street art.
Pour le gouter, ce sera donut vegan. On est sorti de bonne heure ce matin et a bien gambadé aujourd'hui, on rentre donc directement à l'hôtel. A la sortie du bus, on cherche un restaurant pour le diner mais la plupart des options sont déjà complètes. Ils mangent tôt ces anglais ! On fini par trouver refuge dans un restaurant italien pas exceptionnel, c'est toujours mieux que rien.