Southwark
De bon matin, on rejoint Covent Garden qui s'éveille doucement. Après un café en terasse, on reprend notre route jusqu'à la cathedrale Saint Paul. Le dome immense m'impressionne toujours autant.
On traverse le millenium bridge pour se retrouver au Tate Modern. Deux tours sur 4 étages, les galeries permanentes sont accessibles gratuitement et déjà bien trop vastes pour nous.
On voulait manger au Borough Market mais il y a vraiment trop de monde, une partie du marché est en cours de restoration donc fermée. On s'entasse tous dans ce qu'il reste, avec le métro qui passe au dessus... Le coin a vraiment du charme, avec ses petites échoppes, c'est vraiment dommage que ce soit autant chargé. Plan B, un restaurant italien désert un peu plus loin, enfin du calme !
Après manger, on se balade le long de la Tamine, entre la cathédrale Southwark et le Shard. On traverse finalement le Tower Bridge pour arriver à la Tower of London qui parait vraiment miniscule à côté des grattes ciels de la City.
Notting Hill
On retourne dans le métro pour traverser toute la ville jusqu'à Notting Hill. On découvre les petites maisons colorées qui encadrent le marché de Portobello Road.
L'orage nous rattrappe un peu plus tard, on a heureusement le temps de trouver une place au chaud dans un café. Les commercants qui remballent leur stand sous la pluie et les bourrasques n'en menent pas large... pourtant ils doivent être habitués ici.
On fini par un détour dans les jolies rues, les maisons victoriennes sont magnifiques et le nombre de voiture de luxe au km2 est assez fou fou !
Enfin, on rejoint Baker Street. C'est notre dernière soirée à Londres, demain il faut rentrer (du moins essayer, car certains vont se retrouver à rester un jour de plus suite à l'annulation de leur vol). On trouve un pub calme, ce sera très bien. Ils n'ont plus de salade, les mac & cheese sont donc accompagnées de frites pour remplacer. Original.
Ce fut bref et intense, mais c'est toujours un vrai plaisir que de passer à Londres, cette ville aux milles facettes où on se sent finalenent si bien.