Excursion à Cambridge
Aujourd'hui, la petite soeur nous emmene sur les traces de ses souvenirs à Cambridge !
On prend le train à King's Cross, non loin de la petite boutique Harry Potter où de nombreux fans font la queue pour poser en photo à côté d'un caddy à moitié incrusté dans le mur. En milieu de matinée nous voilà à Cambridge.
On commence par une balade dans le jardin botanique, puis on englouti un burger avant de rejoindre la vieille ville et ces célèbres universités.
Bien évidement, on veut faire du puting. On profite du peu de touriste en cette fin de saison pour negocier à bas prix un tour guidé. On réussi même à avoir un guide franco-allemand (et qui étudie à Oxford, cherchez l'erreur) pour des explications en francais.
Le puting ca a l'air facile, mais quand il nous laisse essayer par nous même à la fin de la promenade c'est moins simple qu'il n'y paraissait. En plus de ca, lorsque vient mon tour, il faut commencer par un demi tour. Je galère tellement que j'en choppe un fou rire rendant mes efforts encore plus inefficace. La perche s'enfonce si profond dans la vase qu'il est difficile de la remonter. Une fois revenu dans le bon sens, la profondeur est telle que l'embarquation avance plus vite grace au rameur à l'avant que ce que ne met ma perche à toucher le sol, je manque donc de la perdre. Décidant que ce n'est définitivement pas mon dada, je retourne m'assoir et profiter de la vue tout en me laissant promener par des gens plus compétents !
On termine par une visite au Jesus College, la journée est bien entamée et nous aussi. On saute dans un bus inextremiste pour avoir notre train et retrouver Londres.
Le soir, on mange dans un excellent restaurant thailandais non loin de la gare. A nouveau, la salle est bondée et bruyante, mais la glace au sésame noir valait l'effort.