Premiers pas à Teguise
Cette année, pas de grandes et longues vacances à l'autre bout du monde : et oui, on veut refaire des travaux dans la maison, donc il faut savoir être raisonnable. Comme on apprécie vraiment de partir voir le soleil quand l'hiver fait rage chez nous, on a opté pour les îles Canaries.
Lors de nos trois précédents voyages au départ de Marseille, on a enchainé les galères, ca faisait donc un petit moment qu'on avait plus osé... mais on a dépassé le stade des "jamais deux sans trois", la 4ème sera la bonne, on y croit. Dans le doute, on part quand même largement en avance de Montpellier. Il n'y a pas grand monde sur la route, on arrive sans encombre au parking et après une petite marche on est déjà dans le terminal. Un miracle !
Le terminal est quasi désert, pour un grand aéroport comme Marseille ca fait bizarre ce calme. Surtout en pleine journée, qui plus est un samedi. On profite de notre avance pour s'installer tranquillement manger un morceau, puis on dépose nos bagages, on passe la sécurité, et nous voilà devant la porte d'embarquement. La faible affluence ne donne pas le sourire aux gens qui bossent à l'aéroport. Des vendeurs, aux agents de sécurité en passant par les hotesses, tout le monde est désagréable. Malgré ca, l'embarquement de notre avion débute avant l'heure annoncée, du jamais vu ! On s'étonne un peu de voir les gens quitter le hall d'embarquement alors qu'il n'y a ... aucun avion mais en fait, il est loiiiin. On prend donc un bus pour traverser un parking d'aéroport dépeuplé et rejoindre notre Boeing 717.
On a des places au premier rang dans une rangée pour deux, c'est royal ! On occupe les 3h30 de vol par des films, mots croisés et musique.
L'avion amorce sa descente, on découvre au loin l'île de Lanzarote avec ses nombreux volcans. Le paysage est à la fois accidenté et désertique, le sol est très foncé, il n'y a pas de végétation... c'est différent de tout ca u'on a déjà pu voir, on a hâte de tout découvrir. Le plus saisissant, ce sont les habitations d'un blanc vif qui contrastent très fortement avec la couleur du sol.
Une fois sorti de l'avion, on a du mal à comprendre où on est. D'un côté la mer et les palmiers, de l'autre les volcans. C'est déroutant, mais c'est ce qu'on cherchait :)
On récupère nos bagages, la petite Clio qu'on a loué pour la semaine, et après un quart d'heure de route, durant lequel le GPS nous fait passer par des rues indiquées piétonnent dans le centre ville de Teguise, on arrive à l'hôtel. Il est tout petit, à peine 5 chambres, c'est très mignon, on devrait y être bien.
Le soleil a déjà piqué du nez derrière l'horizon. On est en ville, et on est surpris de voir autant d'étoiles dans le ciel. La polution lumineuse de Teguise est bien plus faible que celle de Montpellier !
On ressort juste pour manger et faire nos premiers pas en ville. Dans les rues, les pavés sont faits de lave.
À La Cantina on partage une planche avec des tapas locaux, puis on rentre se coucher afin d'être en forme demain.