On the road again!

Le roadtrip du déconfinement

Le désert de Bardenas Reales

Changement de décor. Il y a quelques semaines encore, nous n'avions jamais entendu parler de Bardenas Reales, pourtant c'est une des étapes de notre roadtrip que nous attendions le plus !

On fait le plein d'essence, d'eau et de nourriture, et on se met en route vers Bardenas Reales. C'est le plus grand désert d'Europe. Il est situé dans le nord de l'Espagne, en dessous des Pyrénées. Les paysages sont justes fous et nous rappellent l'Ouest américain : les couleurs et la végétation du Grand Canyon, les formations de Monument Valley, les cheminées de Bryce Canyon, et bien sur, l'aridité de la Death Valley.

La route principale contourne la base militaire situé en plein coeur du désert. On s'arrête tous les 500 mètres profiter de la vue et immortaliser le moment. Au dessus de nous des faucons tournent à la recherche d'un repas. D'ailleurs, une partie du parc est fermée au public car ces rapaces y ont élu domicile.

On achève notre passage par une balade à pieds autour de la formation la plus surprenante, le cabezo de Castildetierra.

Heureusement, la marche est courte car il fait chaud !

On passe le reste de la journée à la sortie du désert, dans la petite ville de Ejea de los Caballeros. Au programme : balade, églises romanes, grand parc, Gin Tonic et tapas bien trop copieux.