Bonjour la Corse !
Il me restait quelques jours à poser avant le 31 août, l'occasion idéale d'un petit voyage pour conclure l'été. On serait bien parti à l'étranger, mais on flippe de se retrouver bloqués à cause du Covid, ce sera donc : la Corse !
Le truc cool avec la Corse c'est qu'on a l'impression de partir loin puisque déjà, il faut prendre l'avion (dis, c'était quand la dernière fois ?) et en plus, même si on est tout proche dans la méditerranée, on s'en retrouve tout dépaysés sur cette île sauvage qui allie mer et montagne.
L'avion est en retard, c'est pas bien grave mais on a un planning serré car on a 2h de voiture à l'arrivée et la réception de l'hôtel ferme tôt. Du coup on les appelle et on s'arrange pour qu'ils laissent la clé dans la chambre ouverte, et une fois rassurés, on profite de la vue le long de la petite route sinueuse qui nous emmene d'Ajaccio vers Porto Ota et nous annonce bien des jolies choses à voir.
On arrive de nuit au terme d'un périple qui nous a paru bien plus long qu'il n'était en vrai, au dodo, demain, l'aventure commence !