On the road again!

Corse

Golfe de Porto : de Piana au Capo Rosso

Le réveil est difficile en ce premier matin, on a du mal à démarrer, mais on fini par partir en milieu de matinée dans le but d'explorer les environs de Piana.

On commence par traverser en voiture les calanques de Piana, qu'on a déjà un peu vu la veille dans la pénombre. Sur 8km, d'énormes rochers de granit rose se jetent dans la mer, c'est superbe.

On s'arrête tout au bout de la route, avec pour objectif de rejoindre à pieds le Capo Rosso. Seulement 4km de marche pour y aller, et autant au retour mais je crois qu'on a jamais autant galéré sur une randonnée. Beaucoup de descente et montée, et surtout, une chaleur de plomb (et encore, on a du bol, le temps se couvre).

Faut dire qu'on a pas été bien malins de partir si tard. On a même pas pris à manger vu qu'on était en retard, ce qui ne nous ressemble pas du tout, en finir vers 13h mais on est loin du compte. La balade est maginifique, on enchaine les pauses granola pour garder des forces, et au terme d'un effort qui nous a semble titanesque on atteint enfin la petite tour génoise sur surplombe le cap et offre une vue extra-ordinaire !

Le retour est tout aussi rude, on y laissera nos 4 litres d'eau, et c'est avec un immense plaisir qu'on rejoint la buvette sur le parking et qu'on y commande une planche de charcuterie et fromage corse : après l'effort, le réconfort, mais ce paysage en valait le coup !

On rejoint l'hôtel pour une bonne douche et un peu de repos, pour on sort se balader sur la marina de Porto Ota.

Bières sur le port, avant d'enchainer avec un bon resto, on peut dire que les vacances commencent bien !