On the road again!

Corse

Le site préhistorique de Filitosa

Et voilà, c'est le dernier jour en Corse... On quitte Bonifacio pour rejoindre Ajaccio où notre avion nous attend.

Sur la route, on fait un passage par Filitosa. Ce site préhistorique porte des traces de présence humaine depuis 8000 ans. Il est connu pour ses statues menhirs représentant des visages.

Si c'est assez impressionnant de se balader en pensant que l'Homme était déjà ici il y a 8 millénaires, il faut néanmoins reconnaitre qu'il est assez difficile de se projeter vu le peu de vestiges (même s'il est normal que 8000 ans d'histoire aient effacé le plus gros des traces).

Une omelette au brocciu plus tard, on remonte en voiture. Comme toujours les départs sont pénibles : nettoyer la voiture, faire le plein, rendre la voiture, enregistrer les bagages, passer la sécurité... et la désorganisation la plus totale qu'est l'aéroport d'Ajaccio n'arrange rien.

Il est difficile de vraiment faire le tour de la Corse en à peine une semaine, mais ce roadtrip express nous a donné un apercu plus que séduisant. On comprend pourquoi les corses aiment autant leur île et pourquoi elle est surnommée l'île de beauté.

Demain, 1er septembre, marquera la fin de l'été et la rentrée, ce petit séjour était le point de conclusion idéal.