On the road again!

Corse

Bonifacio et les îles Lavezzi

On prend le petit déjeuner sur le port de Bonifacio, et on embarque en direction de l'archipel des iles Lavezzi.

Après 30 minutes, on nous dépose sur l'île Lavezzi. Elle est totalement sauvage, à l'exception d'un cimetière et de l'embarcadère, il n'y a aucune infrastructure. De gros cailloux bordent les plages et dessinent de jolies criques.

On marche jusqu'à la cala Achiarina réputée comme meilleur spot snorkeling du coin. Il y a beaucoup de poissons, mais soyons honnêtes, après avoir vu les fonds marins de la Thailande, ceux ci nous paraissent bien fades. Ca reste quand même un moment agréable que parcourir notre petite baie avec masque et tuba au milieu des poissons. L'eau est tellement transparente et les poissons si habitués à se faire nourir par les touristes qu'on peut même les voir juste en mettant les pieds dans l'eau.

2h plus tard, on remonte en bateau, et sur le retour on a droit à une petite visite de l'archipel, en particulier l'île de Cavallo, mais aussi la point Sud de la Corse.

Sur la plage de Sperone, les fonds calcaires donnent à la mer un bleu turquoise incroyable.

Le clou du spectacle c'est surtout la magnifique vue sur les falaises de Bonifacio depuis la mer, avec la citadelle comme suspendue dans le vide ! On voit également le grain de sel, ce petit bout de falaise qui flotte seul en mer, et deux grottes.

L'après-midi, c'est à pieds que l'on explore Bonifacio. Tout d'abord, on arpente le sentier Campu Romalinu au sommet des falaises, qui nous donne un autre point de vue sur notre balade matinale.

Ensuite, on va jusqu'au cimetière marin. Avec ses tombeaux blancs et ses nombreuses croix, au dessus de la mer, le lieu est très beau.

On fini par une balade dans les ruelles de la citadelle, on fait les boutiques, et puis comme la veille, on s'installe dans un bar-restaurant pour achever les vacances accompagnés par la musique et le soleil couchant.