La route des cols
Journée sous le signe du tour de France puisque nous partons, en voiture, arpenter une des plus prestigieuses étapes : le col du Tourmalet.
On prend la D918 depuis Luz-Saint-Sauveur. La route se met immédiatement à grimper, et on double un à un tout un tas de cyclistes qui ont l'air de bien galérer ! Au sommêt pour eux c'est la délivrance, ils posent fièrement avec leur vélo sous la statue du tour de France, pour nous c'est un peu moins agréable vu le monde présent, mais on profite de la vue et on est surtout très surpris de croiser un gang de lamas qui se baladent tranquillement entre vélos et voitures.
Un poil plus loin, on s'arrête dans la station de la Mongie. On prend un cappucccino au milieu des téléphériques, on s'achète également deux sandwiches et on repart.
Après quelques kilomètres supplémentaires, on arrive au col d'Aspin, d'où on débute une petite randonnée vers le Plo del Naou. La balade est assez courte, ca ne fait pas de mal après celle de la veille !
Enfin, voici Saint-Lary-Soulant où nous allons rester pour les dernières nuits. On passe la fin de la journée à profiter du spa et du bar de l'hôtel !