On the road again!

Argelès-sur-Mer

Port-Argelès

C'est un moment historique : premier départ en vacances pour Marmotte & Cracotte ! Nos premières vacances en famille !

J'avais planifié ma dernière semaine de congés paternité pour fin septembre, en me disant qu'après un mois de travail j'aurais bien besoin d'un break. Quelques jours après leur naissance, alors qu'on était comblé mais aussi tellement dépassé et épuisé, je m'étais trouvé un poil ambitieux avec cette idée de vacances. D'ailleurs, jusqu'au dernier moment, on avait du mal à vraiment sauter le pas. Nous qui organisons toujours tout en avance, à 36h du départ il n'y avait toujours rien de réservé et rien d'arrêté sur la destination.

Émilie voulait voir la mer, il faut dire qu'on en a pas du tout profité cet été, avec une telle canicule on est resté à l'abris à la maison avec les bébés. Alors nous voilà à préparer les valises pour Argelès. Le remplissage du coffre se transforme en partie de Tetris. Impossible de voyager léger avec deux bébés. Rien que la poussette et leurs berceaux, et la voiture semble remplie.

On a loué un petit appartement avec une chambre, dans une résidence face au port d'Argelès. On s'y sentira forcément vite à l'étroit comparé au confort de la maison mais l'emplacement est top. Après avoir démémagé nos affaires, on sort se balader en poussette. Au loin, les montagnes semblent border la mer, on adore, dommage qu'ils soient encore trop petits pour apprécier la vue. Enfoncé dans leurs coques, ils scrutent ce qui les entoure avec attention. Ils s'énervent un peu lorsqu'on s'arrête, on dégustera donc nos moules-frites chacun notre tour, pendant que l'autre continue de les bercer.