On the road again!

Argelès-sur-Mer

Collioure

Le matin, on se lance dans une grande marche sur la promenade du front de mer. La plage d'Argelès est vraiment belle, pas très large mais très longue, et la promenade très agréable : plein de végétation, aucune voiture, le bonheur ! Sur une partie, il y a même une expo de photo et peinture qui est aménagé, c'est très sympa.

Pendant une grosse demi heure, on a avancé jusqu'à décider de faire demi tour pour rentrer, mais on en avait parcouru à pleine un tiers !

L'après-midi, direction Collioure !

Il a des lieux symboliques, chargés en émotion. Pour nous, Collioure en fait parti. On y a si souvent fait escale en revenant de l'Espagne pour nos RDVs PMA. C'est un lieu d'espoir, mais aussi, au fil des échecs, c'est devenu un souvenir de nos attentes décues. On avait d'ailleurs beaucoup hésité à revenir dans le coin par peur de remuer des choses douloureuses. Puis on a réalisé que Collioure faisait parti de leur histoire, et qu'il était temps d'écrire la suite, avec eux. Alors, on arpente les petites ruelles colorées, derrière notre poussette. C'est vraiment un moment fort.

Par le passé, on avait l'habitude de s'installer en terrasse de café, pour profiter de la vue sur le clocher. Aujourd'hui, il est en travaux pour rénovation. Une jolie image pour illustrer un nouveau chapitre à 4.