On the road again!

Argelès-sur-Mer

Tour de la Madeloc

Ce matin, on va se balader dans le vieux village d'Argelès. C'est le jour du marché traditionnel. On déhambule au hasard des petites rues, le lieu a du charme.

On s'installe entre deux gros platanes pour prendre un cappuccino. Plusieurs personnes agées nous interpellent au sujet des bébés, décidément ces jumeaux leurs plaisent.

Le stand d'un traiteur propose une paëlla de la mer, on a trouvé notre repas pour ce midi !

Après une sieste, nous voilà en route vers la tour de la Madeloc. Elle est accessible via une randonnée de plusieurs heures au départ de Collioure, mais on va tricher et monter aussi haut que possible en voiture. On se gare devant le panneau "sens interdit", on installe les porte-bébés, le sac à langer et c'est parti pour 1.5km de montée. Le chemin est facile car goudronné mais la pente est rude, surtout vu notre chargement et notre peu d'activité physique ces derniers mois.

À mi-parcours, on se fait surprendre par une micro averse, on trouve refuge sous notre tapis de pique-nique pour abriter les petits des quelques gouttes.

On atteint la tour au terme d'une bonne demi-heure d'effort. La descente est bien plus facile. On savoure la magnifique vue : autour de nous la nature et les vignes, la mer et les ports en contre-bas, le tout parsemé d'arc-en-ciels.`

Le soir, on ressort faire un petit tour sur le port. On marche jusqu'à la jetée aussi loin que possible, puis on se commande une pizza à emporter au retour.