Sur la route des vacances
Nous avions prévu de partir fin mars sur la Costa Brava, mais une bonne tendinite nous a contraint à annuler nos vacances, et ce qui aurait du devenir notre troisième voyage en famille se retrouve propulsé en seconde position.
On ne fait pas les choses à moitié cette fois, puisqu'il s'agit d'un séjour en plusieurs étapes. Notre première destination est un territoire totalement inconnu pour moi : le Val de Loire. 6h de voiture, qu'on découpe en 3 portions de 2h, avec des pauses repas pour le repas des enfants, et leur permettre de se degourdir les jambes.
Une première halte à 11h, avec une jolie vue dégagée proche de Marvejols. Un peu de vent, mais ca ne nous empêche pas de sortir le plaid de pique-nique et profiter du soleil. Une seconde halte à 14h30 pour un petit gouter. La pluie s'invite cette fois, heureusement qu'on a pu dégoter une table abritée.
Malgré quelques pleurs sur la route, le trajet se passe très bien.
À 17h, on arrive à Loches. L'appart est super bien placée à deux pas de la vieille ville, on a vu sur la cité royale depuis le balcon. Ça nous change de nos locations habituelles avec vue sur les parkings de Leroy Merlin ou Conforama. Seul petit bémol : second étage sans ascenseur... mais c'est n'est pas ça qui va nous empêcher de passer un bon séjour, ça nous fera juste faire un peu plus de sport !
Les enfants sont épuisés, et nous aussi. Pour la découverte de la ville on verra plus tard. On déballe les valises, tout le monde au bain, biberon du soir et au lit.