Orta San Giulio
C'est le dernier jour, demain on rentre. Quand on ouvre les rideaux, c'est à peine si on voit le lac Majeur tant le temps est couvert. On va quand même essayer de sortir ce matin car cet après-midi ça devrait être pire.
Au programme : le petit village Orta San Giulio, au pied du mont Orta et sur les rives du lac Orta. On y arrive avec la fin d'une petite averse. Au large, on apercoit la petite île San Giulio. Orta est en fait un condensé de nos vacances.
Le village a beaucoup de charme, avec ses petites ruelles et ses vieilles batisses. Et finalement, cette météo brumeuse lui va à merveille.
En plus, ça a créé des flaques d'eau un peu partout, les enfants adorent. Tellement qu'Eliott met même un pied dans ce qui était une gamelle d'eau pour les chiens...
On commence par s'installer sous une terasse couverte, on craint le retour de la pluie. Cappuccino, jus de fruits et croissants. Mais comme l'averse ne semble pas revenir, on se lance dans une petite balade, sur la place de la ville où les enfants jouent à poursuivre les canards, puis quelques boutiques, et enfin la chiesa di Santa Maria Assunta.
En fin de matinée, on rentre à l'appartement. Après une bonne sieste de 3h, c'est l'heure de quelques courses pour le soir et le lendemain. La pluie s'invite.
Quand on sort du centre commercial, il semble y avoir une petite éclaircie. Des orages sont annoncés pour dans 2h, alors on va tenter notre chance et on sort se balader dans le parc en face de l'appartment, qui borde le lac Majeur. Sur la petite plage, une maman cygne surveille ses petits, on l'observe à distance.
Finalement le ciel se dévoile vraiment, on a même un beau soleil qui donne chaud, et c'est pile ce qu'il nous fallait pour dire au revoir à celle belle région.