On the road again!

Milan et les grands lacs Italiens

Orrido di Sant'Anna

Ce matin, on traine un peu. Le temps est gris. Alors on se contente de faire une petite balde à pieds dans Baveno où nous logeons. On nous a conseillé un itinéraire logeant le lac pour rejoindre le port à pieds, mais en fait on est pas du tout sur les rives, juste au milieu des habitations sur une rue moins passante.

Sur la petite place où hier nous avons embarqué vers Isola Bella, on s'installe dans un café. On apercoit bien les îles Borromées. Il y a des canards et même des cygnes proches de nous, les enfants sont ravis. En plus il y a plein de bateaux qui passent, ils peuvent crier "toto" dès qu'ils en voient un. Pause cappuccino et jus de fruits. Puis ça repart en courant partout.

Une sieste plus tard, on prend la voiture vers Cannobio, juste avant la frontière suisse. On ne va pas voir le village, on tourne le long de la rivière Cannobino, jusqu'au sanctuaire Sant'Anna. Ici débute les gorges de Sant'Anna. Depuis le petit pont de pierres qui donne sur le parking, on surplombe les 25m de vide.

Juste à l'entrée des gorges, il y a une petite plage qui permet d'accéder à la rivière. Des escaliers ont été aménagés pour la rejoindre. La météo annoncait un ciel très nuageux, mais en fait pas tant que ça. Il fait bien chaud, on enlève les chaussures et remontent les pantalons pour tremper les pieds. L'eau est très froide, mais quand on a 2 ans ce n'est pas un problème. Eliott fonce, il pourrait se jeter à l'eau si on ne l'en empêchait pas. Charlotte est moins à l'aise avec le sable et les petits cailloux, alors elle commence doucement dans les bras de maman, et puis glisse un orteil après l'autre sur la plage. Quelques minutes plus tard, plus rien ne l'arrête.

Activité "jeter des cailloux dans l'eau", c'est toujours un succès pour les canaliser au bord de l'eau. Ils sont appliqués. Sérieux et concentrés, je crois qu'ils pourraient rester des jours à ramasser chaque petit cailloux pour le jeter dans la rivière.

Mais l'après-midi est bien entammée, on change les vêtements humides, et on rentre sur Baveno. La route longe le lac Majeur, de l'eau et des montagnes à perte de vue. Demain soir il faudra faire les valises pour rentrer chez nous, on approche la fin des vacances, et pourtant, on a vraiment pas envie de quitter ces lieux.