Tout plaquer pour ouvrir une crêperie en Bretagne ?
Ca fait déjà une petite semaine qu'on est en vacances, entre la région parisienne et la Champagne, mais c'est le premier jour des vacances en famille !
Vers 9h30, on quitte Paris sous une fine pluie, direction l'Ouest !
La Bretagne, on n'y est pas souvent venus. Un week-end à Saint-Malo il y a 15 ans. Une semaine dans le Finistère il y a 10 ans. À chaque fois, on a adoré l'astosphère et le charme de la région. Mais depuis Montpellier, c'est un sacré périple... alors à chaque fois qu'on dit avoir envie d'y retourner, on dit que ce sera pour plus tard, fatigués d'avance de la longue route. Cette année, ca tombait pas si mal, on devait venir dans le nord pour un mariage, alors pourquoi pas enfin pousser vers l'ouest pour revoir cette Bretagne qui nous a tant plu.
Au terme de 5h de route, on arrive à Sainte-Anne d'Auray où nous avons loué une maison pour la semaine. C'est fou, immédiatement, on s'y sent bien.
La maison est plutot spacieux, récemment rénovée. À peine arrivés et les enfants se jetent sur le coffre à jouet de la petite chambre. Quelques minutes plus tard le salon est sans dessus dessous et tout le monde rigole.
On aimerait bien prendre une bonne douche après le trajet mais la chaudière ne démarre pas... On verra demain pour les plus petits, et les grands se lavent à l'eau froide.
Après le repas, on sort découvrir le jardin et ses nombreux arbres fruitiés. Une petite balancoire a été accroché à l'ombre d'une branche. Les parents s'installent autour de la table à manger extérieure. Chacha joue au foot, Chichi fait des bulles. Ca rigole et ça court tandis que le soleil se couche.
Je crois qu'on va être bien ici.