Port Saint-Goustan
Ce matin, on va se balader à Port Saint-Goustan à Auray. Le lieu est très paisible et charmant. Les ruelles pavées, les belles facades en pierre, les menuiseries bleues. On se sent vraiment sereins.
On boit un verre sur une terasse devant le tout petit port. Il y a très peu de circulation, les enfants s'amusent dans la rue.
On ne reste pas très longtemps car en ce premier jour dans le Morbihan il va falloir aller faire les courses... Alors on revient jusqu'à la voiture en passant par de nouvelles petites ruelles tout aussi séduisantes.
Après les courses, le repas, et la sieste, on décide d'aller se promener à pieds dans Sainte-Anne d'Auray. On s'attendait à un tout petit bled mais c'est en fait assez grand, il y a plusieurs commerces. On prend des patisseries pour toute la famille, et on s'installe sur un banc devant la basilique Sainte-Anne pour le gouter. De grandes festivités semblent se préparer car la semaine prochaine se sera les 400 ans de l'apparition de Sainte Anne !
On fait un petit crochet par la superette du coin pour achter de quoi faire un apéro ce soir, et on fini l'après-midi dans un petit parc où les enfants s'en donnent à coeur joie sur le tobbogan.
Retour à la maison, le chauffagiste est là : la chaudière est percée, il faut la remplacer. Nous n'aurons donc pas d'eau chaude avant lundi... On fouille dans les placards pour sortir une énorme casserole de 5L, nos deux lascars ont définitivement besoin d'un lavage !