On the road again!

Morbihan

À la pointe de Kerpenhir

Ce matin, on se rend à Locmariaquer, et plus précisément sur la pointe de Kerpenhir qui marche l'entrée du golfe du Morbihan.

La marée est basse, on se pomène sur les rochers avec les enfants à la recherche de petits crabes, ils découvrent les moules et les huitres, ainsi que les coquillages de mer que Chichi restera longtemps à observer tandis qu'on escalade jusqu'à la statue de Notre-Dame de Kerdro avec Chacha !

Les pieds et les fesses humides, c'est l'heure d'un bon jus de fruit pour tout le monde, en profitant de la vue : en face, à moins d'1km on apercoit le charmant Port Navallo.

On rentre pour midi et la sieste. Puis, on ressort vers le Port Saint-Goustan où nous avions été le premier jour, bien décidé à enfin déguster une crêpe bretonne.

L'après-midi est festive, il y a une petite fête foraine avec un manège, pèche aux canards, barbe à papa... et pleins de stands pour jouer ou vendre des produits locaux.

On commence par s'installer dans une crêperie. 3 crêpes et une glace au sarazin ! Ensuite on se balade dans le petit marché, on achète quelques nougats, et on termine par la pèche aux canards qui fait tant envie aux enfants. Ils trichent un peu en attrappant avec les mains mais ils gagnent quand même un lot ! Gros camion routier pour Chacha, camion de pompier avec échelle pour Chichi.

On pourrait croire qu'ils seraient contents mais ils sont épuisés et tout est sujet à crise et frustration... La fin de journée est compliquée pour les parents. Pour le repas, on les installe devant la télé avec un petit plateau de choses qu'ils aiment bien. Ils ne l'ont pas mérité, mais nous oui !