On the road again!

Pays Basque

Saint-Jean-Pied-de-Port

Le ciel est bleu et le soleil brille au dessus d'Espelette, c'est la première fois depuis notre arrivée ici ! En plus, Emilie n'a enfin plus de nausée, cette journée s'annonce très bonne !

On va visiter Saint-Jean-Pied-de-Port, charmant village situé à 40 minutes de route.

On arpente la longue rue pavée bordée de jolies maisons traditionnelles. Il est tôt, il n'y a que nous, un vrai bonheur ! Les enfants peuvent s'amuser librement, et c'est facile pour nous de les garder à l'oeil.

On monte ensuite jusqu'à la citadelle, et profiter de la vue sur les montagnes qui nous entourent, puis on redescend boire jus et cappuccino.

Alors que les rues se remplissent timidement et que les boutiques ouvrent doucement leurs portes, on fait demi-tour, sans oublier de passer prendre des canelés sucrés et salés à déguster. La petite famille est bien fatiguée, la sieste nous attend.

Lac de Saint-Pée

On ressort après le gouter, en direction du lac de Saint-Pée-sur-Nivelle.

On ne s'attendait à rien de fou, on voulait juste profiter du beau temps et de la nature, et finalement c'est une très bonne surprise. Le cadre est vraiment beau, et dans la luminosité de la fin d'après-midi il émane une très belle ambiance.

Le seul truc qui casse le calme et la paisibilité ce sont les deux petits ronchons qui nous suivent en se plaignant du soleil, des cailloux, des vélos, de la faim, etc etc

Heureusement, ils sont mignons, et on passe vraiment un doux moment à se promener le long du lac.