On the road again!

Pays Basque

Pas de Roland

Cette matinée commence un peu étrangement pour des vacances puisqu'on a rdv chez le docteur. Emilie et Chacha ont toujours une bonne toux, on préfère aller vérifier que ca ne vire pas en bronchite. Mais la nouveauté du jour c'est surtout la nausée qui est tombée sur Emilie aujourd'hui, tellement qu'elle n'a pas d'autre choix que rentrer se reposer à la maison tandis qu'on sort se promener sans elle...

Direction Itxassou, et plus précisement le Pas de Roland. Une jolie balade, le long de la Nive dans une petite gorge creusée par l'eau. La route est sinueuse et très étroite, on la fait donc à pieds, ou plus précisement en draisienne pour les plus petits ! Malgré leur fatigue, ils détalent à toute allure et je dois leur courir après plus d'une fois pour les rattraper.

Au bout de la route, on s'arrête non loin de l'eau pour un petit gouter pepito. Le courant est fort, ça crée un peu de mousse blanche sur l'eau. "Quelqu'un a mis trop de savom" commente Chacha, qu'est ce qu'ils sont drôles ces enfants !

Ici la route commence à monter vers la montagne, alors ce sera demi-tour vers le parking pour nous. C'était un chouette moment à trois, il est maintenant temps de retourner prendre des nouvelles de maman :)

Plage de la Corniche

L'après-midi, la nausée est un peu passée. Le temps est toujours couvert, alors pour se remonter le moral rien de tel qu'aller voir la mer !

On part vers la côte, dans l'idée de découvrir la route de la Corniche entre Saint Jean de Luz et Hendaye. On va pas faire semblant, la route est plutot décevante car on ne voit pas grand chose à cause de la végétation. En plus il parait que le sentier côtier est maintenant interdit d'accès car la falaise s'effrite...

On continue jusqu'à la plage des deux jumeaux à Hendaye. On tombe sur un snack, ce sera 4 sundays pour nous, après quoi on file se balader sur la plage.

Les enfants courent et jouent dans le sable, on cherche des coquilllages, on manque de peu de se faire mouiller par les vagues, et surtout, on profite de la vue sur les falaises et les deux rochers au milieu de l'eau !