On the road again!

New York

Shopping

Aujourd'hui, la météo n'est pas à son avantage. Les prévisions donnaient déjà ce samedi comme la plus mauvaise journée de nos vacances... Parfait pour du shopping !

Dans la matinée, on va donc au Macy's d'Herald Square. Le magasin est immense, il s'étend sur deux blocs et sur 8 étages. A l'intérieur, ca ressemble beaucoup à nos Galleries Lafayette / Printemps parisiens. Chaque marque à son petit stand avec ses produits.

La différence majeure est que 1) le taux du dollar actuel est très avantageux pour nous européen 2) beaucoup des marques américaines proposent des prix inférieurs aux prix que l'on a chez nous 3) il y a énormément de promotions 4) si on dépense moins de 110$, aucune taxe ne s'applique.

Ainsi, quand on ressort du magasin presque 4 heures plus tard (et encore, on a s'est forcé à faire vite, il restait beaucouuup de choses à voir), après avoir fractionné nos paiements à plusieurs caisses pour ne pas dépasser les 100$ :D, on a dans nos sacs des jeans, des chemises, et des hauts pour madame, du Levi's, du Calvin Klein, du Ralph Lauren... le tout à des prix défiant toute concurrence francaise !

Un peu plus loin sur la 34ème avenue, on voulait passer au B&H, flanner entre les ordinateurs et les téléphones portables, mais le magasin est ouvert tous les jours, sauf... le samedi !

La grosse averse qui nous est tombé dessus nous a fait passé l'envie de continuer notre shopping. On a sauté dans le bus (enfin, on a surtout attendu 30 minutes, sous un parapluie, un bus censé passer toutes les 15 minutes) et on est rentré se mettre au sec.

Le soir, profitant d'une accalmie, on a décide de faire un petit tour dans notre quartier, pour le voir cette fois de nuit. Greenwich Village est vraiment un chouette coin. Les rues regorgent de bars, de restaurants (et de patisseries :p). Dès 18h, les New-Yorkais envahissent ces lieux. Musique et rire s'entendent jusque sur les trottoirs.