On the road again!

New York

Greenwich Village / High Line / Chelsea Market

Première sortie tous ensemble depuis plusieurs jours ! Direction le Washington Square, puis on se balade dans les petites rues bordées de maison en brique rouge, en passant par le Stonewall National Monument et bien sur, l'appartement de Friends !

En 2014, c'est dans le coin que nous avions logé, donc pour nous, New York c'est ici ! Et c'est avec beaucoup de nostalgie qu'on revient sur les pas de notre premier voyage.

On continue comme ca jusqu'au Hudson River Park qu'on remonte en profitant de la vue ensoleillée sur l'Hudson River et Jersey City...

On rejoint la High Line, voie ferrée reconventi en parc urbain. Il y a un monde fou, ca rend le lieu bien moins agreáble. Un peu avant midi, on a tous déjà bien faim, heureusement le Chelsea Market approche !

Ce sera sushis et burgers, les places assises sont rares, on fini par débusquer une petite table mais on a pas assez de chaises et le repas se fait donc rapidement les uns sur les autres. Malgré ca, on repart avec un très bon souvenir des salades et makis de chez Beyond Sushi.

On se sépare en deux groupes pour l'après-midi : ceux qui veulent faire le Intrepid Sea-Air-Space Museum et ceux qui veulent flaner dans le marché.

On voulait faire un tour au marché, mais la foule et le bruit rendent le moment très désagréable, donc on commence par une nouvelle pause mais cette fois plus au calme pour un dessert dans un café caché dans une boutique, et c'est un peu reposé qu'on retente de s'aventurer auprès des petites boutiques de créateurs. On tombe sur un stand qui vend des photos qui nous plaisent bien, ca pourrait être chouette pour la déco de la nouvelle maison. On y reste facile 45 minutes à essayer de choisir une grande photographie ou un pèle mèle de plusieurs petites... l'ambiance rend les décisions difficiles, finalement sous le regard ahuri du vendeur on repart... les mains vides ! Je suis quasi sur qu'on lui avait déjà fait la même chose il y a 4 ans. Rapidement, on prend deux jolis cartes postales et un tableau en bois dans un stand proche et on sort de là !

On remonte sur la High Line jusqu'à son extrémité nord. Le groupe se reforme au niveau de la 30th street, on saute dans un bus pour Herald Square blindé de monde, puis un métro pour Madison Square

En quitant le métro, l'Empire State Building illuminé se dresse devant nous, on regarde au dessus de nous, on vient en fait de sortir du Flatiron Building ! Ce beau batiment interroge par sa forme originale, il fait l'angle entre deux avenues pas du tout perpendiculaires. Sur Madison Square, il y a quelques jolies décorations de Noël. New York de nuit, c'est totalement différent mais tout aussi charmant.

On termine cette grosse journée au Jazz Standard où Raul Midon donne un concert. Les américains sont précis, le show débute à 19h30 et terminera à 20h32. Pas de rappel, merci et aurevoir... À peine le minimum syndical... en vrai, entre la fatigue et les malades, ça nous arrange.