On the road again!

Islande

Akureyri

La nuit a été rude, mais comme on redoutait de ne pas fermer l’œil de la nuit à cause du froid, on est content d’avoir réussi à dormir un minimum. Dire qu’on avait trouvé la première nuit difficile… Faut croire qu’on s’habitue !

Le matin, on a la joie de découvrir que le vent est tombé.

Ce réveil est assez particulier. On est là, après une courte nuit, perdus au milieu de nulle part, la plus proche ville est à 100 km. A gauche un volcan. A droite un glacier. Ici, on sent bien la force de la nature. On se sent tout petit.

Avant de mettre le cap vers la côte nord, dans l’espoir d’y retrouver la chaleur, on s’octroie le luxe d’un petit déjeuner complet au café du camping. Jambon, fromage, œufs, tomates, pain, céréales, yaourts, confiture. C’est un vrai régal !

On démonte les tentes, puis on reprend la F35. Sur la route, on est entouré de montagnes et de glaciers, le paysage est superbe.

Dans l’après-midi, on arrive à Akureyri qui, avec ses 18000 habitants, est la seconde plus grande ville. Le temps est couvert, le thermomètre affiche à peine 7°C mais comparé à hier, cela nous semble chaud.

On se pose au camping Hamrar (Kjarnaskóg, Akureyri). Il se situe sur les collines derrière la ville. Le terrain est immense. Une nouvelle fois, la vue est géniale. Pour 1100 ISK par personne, on a accès aux douches chaudes gratuitement. Mais il n’y a ni cuisine, ni abris.

Le soir, nous sortons visiter la ville, mais il n’y a pas grand chose à voir. En quelques minutes, nous en avons fait le tour. On en profite pour acheter quelques cartes postales et souvenirs. On se pose un moment dans un café boire une Gull. Ensuite, on va manger des spécialités locales au Bautinn. Ça nous permet de bien nous réchauffer. Puis on retourne au camping pour dormir.